Une toile de ciné en plein air PDF Imprimer Envoyer

Cet été, Présence et Action Culturelles s'associe au Ciné Le Parc et au Centre Culturel Régional pour l'opération Passeurs d'images, anciennement appelée "Un été au ciné"...

Du 18 au 28 aout, plusieurs séances du film Les Barons de Nabil Ben Yadir auront lieu en plein air à Thuin, Farciennes, Charleroi, Marcinelle, Gilly, Montigny-Le-Tilleul, Fleurus, La Louvière et Tournai.

Les Barons ont une devise : "GLANDER PLUS POUR VIVRE PLUS". Chaque être humain naît avec un crédit de pas et chaque pas effectué te rapproche de la mort. Nous, les Barons, on le sait dès le départ.

à La Louvière, ça se passe le 27 août 2010 à 21h30
Place de Goegnies à Houdeng-Goegnies

Gratuit et pour tous!

+ d’infos? Ciné Le Parc  ou 071/31.71.47

 
Le temps des crise - Un spectacle programmé à Lessines PDF Imprimer Envoyer

19 mai – 19h30 – Théâtre des Moulins – Lessines 
THEÂTRE-DÉBAT : Invitation à tous
La pièce sera suivie d’un débat mené par Olga Zrihen (Sénatrice de Communauté PS) et animé par Dominique Surleau (Animatrice PAC)

 

  

ART-Wapi en collaboration avec le Mouvement PAC diffuse cette pièce à Lessines le 19 mai, à Tournai le 25 mai (19h30 maison de la culture) et à Ath le 21 septembre (19h30 au Palace). 

Synopsis : L’hôpital « Lève-toi et marche ! » est en pleine phase de restructuration dans le cadre d’un passage du Public au Privé. Adrien Polet – chômeur sans allocations, dépressif économique chronique – et Richard Descugnaux – cadre supérieur dans ce même hôpital et victime d’un burn-out – y partagent bon gré, mal gré, la même chambre. Tout bascule le jour où Adrien, victime d’un nouveau règlement abscons, perd le droit de se faire soigner. Réduit à la clandestinité, il sera sauvé par Richard qui l’embauche afin de lui rendre sa dignité. Mais en signant son contrat de travail, Adrien met le doigt dans l’engrenage de la libéralisation que Richard prétendait si bien maîtriser…  Et nos deux héros de se livrer du fond de leur lit à un démontage en règle de la grande machinerie économique. Un spectacle qui fait le pari d’une joyeuse tentative de narration du monde néo-libéral sur un ton qui tient à la fois de la Fable et de la Politique… Fiction ?  

Infos et réservations : ART-Wapi 0493/ 96 96 65 – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Ciné Débat sur base du film : "Capitalism : A Love Story" de Michaël Moore PDF Imprimer Envoyer

 

 

Ciné - débat avec projection du film : "Capitalism : A Love Story" de Michaël Moore

Quel prix l'Amérique paie-t-elle son amour du capitalisme ? Il y a quelques années, cette love story paraissait bien innocente. Aujourd'hui, pourtant, le rêve américain s'est mué en cauchemar, et ce sont les familles qui en paient le prix avec leurs emplois, leurs foyers, leurs économies. Dans Capitalism : A Love Story, Michaël Moore nous entraîne à la rencontre de ces gens ordinaires dont les vies ont été mises sens dessus dessous, et part en quête d'explications à Washington et ailleurs. Et ce qu'il découvre, ce sont les symptômes bien connus d'une histoire d'amour qui a dégénéré : mensonges, maltraitance, trahison... et 14000 emplois perdus chaque jour.

Ciné Stuart - Rue Sylvain Guyaux, 16 - 7100 La Louvière
Le 29 avril 2010 - 19h30

ENTREE GRATUITE!

Avec la participation de Madame Laurette Onkelinx, Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, chargée de l'Intégration sociale au sein du Gouvernement fédéral
 

Réservation obligatoire avant le 22 avril 2010.
Au PAC régional de Soignies - La Louvière - 064/28.10.82 ou via Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
à la Fédération du PS de Soignies - 064/22.99.99 ou via Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.